Dossier WIAME avril 2021

Chers lecteurs,

Nous vous invitons à prendre connaissance des observations de l’ASU au sujet du dossier déposé en mairie par l’entreprise WIAME VRD concernant l’enregistrement d’une installation classée ICPE* : centrale d’enrobage à chaud de matériaux routiers.

Cette étude représente nos interrogations. Nous regrettons bien évidement une mise à disposition au public de ce dossier en pleine période de confinement. Celui-ci ne permet pas facilement aux habitants d’avoir accès au registre, qui n’est consultable que sur rendez-vous en mairie d’Ussy sur-Marne, jusqu’au lundi 3 mai 2021 inclus, les habitants peuvent en prendre connaissance sur place et formuler, le cas échéant, leurs observations sur un registre ouvert à cet effet.

Les observations peuvent également être formulées à Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne par lettre à l’Unité Départementale de la DRIEE située 14, rue de l’Aluminium, 77547 SAVIGNY-LE-TEMPLE ou, le cas échéant, par voie électronique (ut77.driee-if@developpement-durable.gouv.fr), avant la fin du délai de consultation du public.

Cordialement.

Le bureau de l’ASU



* installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE) est une installation exploitée ou détenue par toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui peut présenter des dangers ou des nuisances pour la commodité des riverains, la santé, la sécurité, la salubrité publique, l’agriculture, la protection de la nature et de l’environnement, la conservation des sites et des monuments. 
Dossier-WIAME-2021-04-V3